Que faire avec la carte grise de son conjoint décédé ?

Laissez-nous vous guider
banniere-sorenir
sorenir-banniere-version-mobile

On n’est jamais vraiment préparé à affronter le décès d’un proche. À la détresse émotionnelle s’ajoute une montagne de formalités administratives à réaliser, tant et si bien que la mise à jour de la carte grise après un décès est souvent laissée de côté.

Or, la carte grise est un document officiel essentiel à la garantie de vos droits : si elle n’est pas actualisée correctement, en réalisant les bonnes démarches au bon moment, vous risquez de tout simplement de ne plus être couvert par votre assurance en cas de sinistre.

En somme, SORENIR vous assiste pour vous mettre en conformité et/ou en sécurité alors que vous pensiez déjà l’être.

Qu’en est-il de la carte grise après le décès de votre conjoint ?

La carte grise, y compris à la suite du décès de votre conjoint(e) doit être mise à jour le plus rapidement possible. Elle doit être en conformité avec la réglementation sans quoi vous pourriez ne plus être assuré pour le véhicule concerné.

En effet, même si la vignette verte du véhicule présente une date valide, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes assuré : une carte grise non régularisée équivaut à un défaut de justificatif et donc à une résiliation de la compagnie d’assurance.

 

Changement de nom, changement d’état matrimonial sur la carte grise lors d’un veuvage, etc… : SORENIR se charge de tout

Toute personne devant faire la demande d’une nouvelle carte grise ou de sa modification lors d’une succession a souvent fait l’expérience de la difficulté de l’enregistrement de cette dernière. En effet, depuis 2017, les services des cartes grises en préfecture sont fermés au public et les formalités doivent obligatoirement être réalisées en ligne.

Contactez-nous pour que nos accompagnants s’occupent de tout. Après nous avoir fait parvenir les documents nécessaires, nous faisons la demande pour vous, envoyons les courriers nécessaires et suivons l’avancement de la procédure.

Dès lors, vous n’avez plus à vous tracasser de ce sujet puisque tout sera parfaitement en ordre.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Laissez-nous vous guider, notre étude est offerte !

Créer mon dossier en 2 minutes