Pension de réversion

Pour que votre quotidien et vos habitudes ne soient pas chamboulées.
Notre solution pour votre pension de réversion au tarif de 360 €, tout compris.

Laissez-nous vous guider
DÉBLOCAGE PENSION MOBILE
qu'est ce que la pension

Qu’est-ce que la pension de réversion pour les conjoints ?

Lorsqu’un des deux conjoints disparaît, la rémunération de retraite qu’il représentait dans le foyer disparaît pendant un temps aussi. La pension de réversion permet donc de faire face au quotidien car les obligations financières (loyer, emprunts, factures, etc…) sont toujours présentes.

Plus rapide

Sans l’intervention de SORENIR, les délais sont généralement plus longs de plusieurs semaines.

Plus sûr

Grâce à notre accompagnement, vous évitez les erreurs et vous n’avez pas à décrypter les différents documents.

Plus clair

En choisissant SORENIR pour la gestion de votre dossier de pension de réversion, vous êtes certain de contacter toutes les caisses de retraite de base et complémentaire.
Mais aussi la recherche d'une sur-complémentaire.

comment obtenir la réversion

Comment obtenir la réversion de la pension de retraite au conjoint survivant ?

L’obtention de cette allocation de veuvage n’est pas forcément évidente à mettre en place selon différents critères à respecter.

Le ou la conjoint(e) survivant(e), connaît-il toutes les caisses (générales, complémentaires et sur complémentaires) auprès desquelles il faut faire les demandes ? En effet, le ou la défunt(e) a pu cotiser auprès de différentes caisses de retraite sans que le ou la conjoint(e) survivant(e) en soit informé(e).

Aussi, une investigation poussée doit être menée pour faire valoir vos droits ; qui plus est, la moindre erreur de frappe ou encore un document adressé au mauvais organisme peuvent être la cause d’un ralentissement important de la demande.

Une demande qui doit être faite dans les temps

Il est important de se préoccuper rapidement d’effectuer la demande de réversion de la pension de retraite au conjoint survivant. Si elle n’est pas faite dans le délai imparti d’un an, vous perdez vos droits de la première année : seuls les 12 premiers mois sont rétroactifs. Il faut donc intervenir sans attendre.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Créer mon dossier en 2 minutes

SORENIR : le +

Lorsque vous nous missionnez, non seulement nous nous assurons que vous receviez toutes les allocations veuvage auxquelles vous avez droit et nous vous accompagnons durant les 4 mois qui suivent, aussi vous n’avez rien à gérer.
Nous sommes là pour vous.