Une étude qui doit être réalisée au cas par cas
Il est impossible de définir le profil type qui a le droit à la pension de réversion. En effet, cette aide dépend de nombreux critères :
- de la situation matrimoniale du défunt (Est-il divorcé ? Viviez-vous en concubinage ? Étiez-vous mariés ? Si oui, depuis combien de temps ?…) ;
- de la situation matrimoniale du conjoint survivant ;
- du ou des régimes auprès desquels le défunt a cotisé au cours de sa vie…
C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste tel que Sorenir. En nous confiant cette mission, nous nous engageons à faire valoir l’ensemble de vos droits, y compris ceux auxquels vous ne pensiez peut-être pas pouvoir prétendre.
Nous disposons des compétences et des connaissances nécessaires pour mener à bien une recherche. D’autant plus qu’elle doit être menée rapidement : si vous dépassez le délai d’un an, vous ne pourrez plus réclamer la rétroactivité de votre pension de réversion depuis le décès de votre conjoint.
SORENIR : un partenaire unique à votre service
À l’instar des autres services d’assistance que nous vous proposons, Sorenir intervient en toutes circonstances pour trouver qui a le droit à la pension de réversion. Pour cela, nous travaillons selon un forfait complet qui comprend l’ensemble des recherches nécessaires, un rapport exhaustif ainsi qu’un accompagnement d’une durée de 4 mois.