Comment bénéficier de la pension de réversion de la retraite complémentaire ?

La pension de réversion a été mise en place pour permettre au conjoint survivant de faire face aux charges du foyer qui continuent à courir. Cette aide peut tout aussi bien provenir du régime de retraite de base que complémentaire et/ou surcomplémentaire. Cet article est précisément consacré à ce deuxième cas de figure.

Quid de la pension de réversion d’une retraite complémentaire ?

Si le ou la défunt(e) a cotisé auprès d’une retraite complémentaire, en tant que conjoint(e) vous pouvez prétendre, sous certaines conditions, à ce type de pension de réversion. Or, à l’instar de la pension de réversion du régime de base, pour y être éligible il faut non seulement répondre à des critères très précis et en faire la demande dans un délai imparti.

En tant que conjoint(e) ou ex-conjoint(e) survivant, il est difficile voire impossible de connaître toutes les retraites complémentaires auxquelles le défunt a cotisé tout au long de sa vie ni même d’être certain d’avoir en sa possession tous les documents nécessaires ; c’est à ce niveau que Sorenir intervient pour vous assister et tout coordonner.

Le savoir-faire reconnu Sorenir

Qu’il s’agisse de prétendre à la pension de réversion d’une retraite complémentaire, sur-complémentaire ou du régime de retraite de base, les difficultés rencontrées restent les mêmes : Comment savoir si on est éligible ? Est-on certain d’avoir contacté tous les organismes et interlocuteurs concernés ? Les documents ont-ils été remplis correctement ?

Or, ces questions doivent trouver une réponse rapidement compte-tenu du délai relativement court durant lequel la demande doit être faite et validée par l’administration. On comprend dès lors pourquoi il est si important de mener des investigations complètes et fouillées ainsi que de retourner les documents adéquats aux bons interlocuteurs et au bon moment.

Sorenir est justement votre assurance sérénité : quelques jours après nous avoir confié la mission, nous vous remettons un bilan détaillé que vous contrôlez et validez. Vous êtes constamment informé des démarches que nous réalisons pour vous.

Sorenir réalise pour vous l’ensemble des démarches nécessaire

Pour vous permettre d’exercer votre droit à une pension de réversion, l’assistance Sorenir contacte et démarche chaque caisse de retraite de votre conjoint décédé, quelle qu’ait été son activité. Prenez contact dès maintenant avec l'un de nos assistants pour que nous puissions vous accompagner.

Contactez-nous

Démarrez votre dossier, faites-vous appeler

Nous sommes là pour vous accompagner.

Démarrer mon dossier