Comment bénéficier du capital décès lors de la perte d'un proche retraité ?

Laissez-nous vous guider
banniere-sorenir
sorenir-banniere-version-mobile

Qu’est-ce que le capital décès d’un retraité ? Qui peut y prétendre ? Comment faire valoir ses droits ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre lorsque l’on n’est pas un spécialiste du sujet.

Aussi pour vous soulager, SORENIR est là pour s’occuper de tout. Découvrez comment.

Comment faire valoir vos droits ?

Connaître l’ensemble du parcours professionnel et privé du défunt tout au long de sa vie est incontournable afin de faire valoir vos droits et obtenir le versement du capital décès d’un retraité.

Cette étape est pourtant difficile à conduire : où et comment chercher ? Vers qui se tourner ? Quels sont les documents requis ? etc…

Face à toutes ces difficultés, il existe une seule et même solution : SORENIR. En tant que spécialiste reconnu, SORENIR est votre interlocuteur unique. Nous utilisons des outils performants qui permettent d’identifier le parcours de cotisation du défunt. Soyez tranquilles : nous identifions les capitaux et ou rentes pour vous en nous assurant de ne rien oublier. 

Le capital décès des retraités est-il toujours le même ?

La réponse est non ! En effet, selon son parcours professionnel, le montant du capital décès d’un retraité ne sera pas le même ! Certains y ont droit, d’autres non ; de même, il conviendra de différencier un retraité ayant cotisé comme indépendant, profession libérale, dans le privé, dans le public ou encore dans le domaine agricole.

En quoi l’assistance SORENIR est-elle votre solution ?

La difficulté de définir à quel profil appartient le défunt et par là même occasion à trouver le bon interlocuteur, illustre bien l’utilité de l’assistance proposée par SORENIR. Nous effectuons toutes les recherches nécessaires et nous nous chargeons de toutes les formalités à votre place. Pour ce faire, nous croisons différentes sources pour déterminer quel a été le parcours professionnel de votre proche et nous nous chargeons de toutes les démarches à accomplir pour obtenir le versement du capital décès du retraité.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Laissez-nous vous guider, notre étude est offerte !

Créer mon dossier en 2 minutes