Comment bénéficier du capital décès de l'assurance maladie ?

Sous certaines conditions, il est possible de prétendre au versement du capital décès de l’assurance maladie. Cependant, il est bien souvent compliqué pour les bénéficiaires de faire valoir leurs droits : à un délai de déclaration relativement court s’ajoute la difficulté de définir le profil auquel appartient le défunt.
C’est pourquoi, SORENIR peut vous dire si vous êtes en mesure de bénéficier d’une telle aide et, le cas échéant, vous accompagner en réalisant toutes les formalités à votre place.

Quand et comment obtenir le capital décès de l’assurance maladie ?

Le versement du capital décès de la CPAM n’est pas automatique : ce sont au(x) bénéficiaire(s)/ayant(s) droit) de faire valoir leurs droits. De plus, selon le profil du défunt, tout le monde ne peut pas prétendre à le percevoir ; cela suppose un type de recherche bien précis pour trouver le bon interlocuteur.

Enfin, dans ce cadre, réaliser les démarches au bon endroit et au bon moment est d’autant plus crucial qu’elles doivent se faire dans un délai imparti.

Qui touche le capital décès de la sécurité sociale ?

Les bénéficiaires de cette aide sont les personnes à charge effective, totale et permanente du défunt. En l’absence de bénéficiaire(s) prioritaire(s), cette aide est versée dans un ordre de priorité bien précis.

 

Qu’en est-il du capital décès mutuelle d’un retraité ?

Si le défunt avait souscrit à une mutuelle complémentaire, il est possible que celle-ci comporte un montant forfaitaire permettant de rembourser une partie des frais d’obsèques. Or, il s’agit là d’une investigation distincte à mener. SORENIR peut également prendre en charge cette procédure.

 

Pourquoi faire appel à SORENIR ?

Afin de savoir si le capital décès de l’assurance maladie peut vous être versé, il convient de s’adresser au bon interlocuteur, de remplir correctement les documents adéquats et de les retourner au bon organisme.

SORENIR vous soulage de ces tâches longues, fastidieuses et complexes en se chargeant de l’ensemble des démarches à accomplir.

Soyez serein, nous vous fournissons une assistance complète et vous tenons informé de l’avancée de la procédure étape par étape.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Laissez-nous vous guider, notre étude est offerte !

Créer mon dossier en 2 minutes