Quelles sont les conditions pour toucher la pension de réversion ?

Laissez-nous vous guider
banniere-sorenir
sorenir-banniere-version-mobile

La pension de réversion permet de compenser la perte de revenus d’un foyer en cas de décès de l’un des deux conjoints. Cette aide est donc loin d’être anecdotique car elle permet de faire face au quotidien malgré la disparition de votre conjoint(e).

Une étude qui doit être réalisée au cas par cas

Il est impossible de définir le profil type qui a le droit à la pension de réversion. En effet, cette aide dépend de nombreux critères :

  • de la situation matrimoniale du défunt (Est-il divorcé ? Viviez-vous en concubinage ? Étiez-vous mariés ? Si oui, depuis combien de temps ?…) ;
  • de la situation matrimoniale du conjoint survivant ;
  • du ou des régimes auprès desquels le défunt a cotisé au cours de sa vie…

C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste tel que SORENIR. En nous confiant cette mission, nous nous engageons à faire valoir l’ensemble de vos droits, y compris ceux auxquels vous ne pensiez peut-être pas pouvoir prétendre.

Nous disposons des compétences et des connaissances nécessaires pour mener à bien une recherche. D’autant plus qu’elle doit être menée rapidement : si vous dépassez le délai d’un an, vous ne pourrez plus réclamer la rétroactivité de votre pension de réversion depuis le décès de votre conjoint.

 

SORENIR : un partenaire unique à votre service

À l’instar des autres services d’assistance que nous vous proposons, SORENIR intervient en toutes circonstances pour trouver qui a le droit à la pension de réversion. Pour cela, nous travaillons selon un forfait complet qui comprend l’ensemble des recherches nécessaires, un rapport exhaustif ainsi qu’un accompagnement d’une durée de 4 mois.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Laissez-nous vous guider, notre étude est offerte !

Créer mon dossier en 2 minutes