Capital décès & succession

Laissez-nous vous guider
banniere-sorenir
sorenir-banniere-version-mobile

Aujourd’hui en France, près d’une succession sur deux ne s’effectue pas chez un notaire.
Quelle que soit votre situation, SORENIR est en mesure de vous proposer une solution adaptée.
Voyons dès à présent comment notre assistance intercède en votre faveur au cas par cas.

Une succession avec notaire

Dans le cadre d’une succession devant être actée chez un notaire, SORENIR travaille en parallèle de l’étude notariale : nous intervenons en dehors de la succession à proprement parler. Les missions confiées à SORENIR et celles du notaire ne sont pas les mêmes et ne peuvent être substituées. Au contraire, elles se complètent mutuellement et ont toutes deux pour but de faire valoir vos droits.

SORENIR agit comme facilitateur et intermédiaire : nous informons l’office notarial des investigations et des actions menées en lui remettant un bilan précis afin de fluidifier et mener à bien la procédure et obtenir le versement d’Épargne en assurance vie, Prévoyance ou fonds perdus.

Cas particulier d’une succession déficitaire :

Dans le cas d’une succession déficitaire, SORENIR peut également intervenir car nous pouvons débloquer des capitaux et des fonds non taxés n’entrant pas dans la succession. Aussi, il vous est dès lors possible de refuser la succession déficitaire sans pour autant renoncer à vos autres droits.

 

 

Une succession sans notaire

Si votre situation entre dans ce second cas de figure, SORENIR est également là pour vous. En tant qu’experts expérimentés de l’assistance après décès, nous vous guidons et réalisons toutes les démarches à accomplir.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire pour que nous puissions prendre contact avec vous. Notre accompagnant vous écoute attentivement, analyse votre situation et vous oriente vers l’ensemble des justificatifs à préparer. Ensuite, laissez-nous faire : nous nous chargeons de tout et nous vous informons des tâches effectuées et des fonds récupérés.

Démarrez maintenant

Prenez contact avec notre assistance

Laissez-nous vous guider, notre étude est offerte !

Créer mon dossier en 2 minutes